Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLT SCENARIO
1 mars 2006

Absence.

Ce matin, en cours de Français, j'ai cru soudain qu'un gros nuage bleu et rose s'était mis dans la tête de ma tourner autour, en repassant des milliers de fois devant mes yeux.

C'est anormal, il est onze heures du soir, et Papa n'est toujours pas rentré. Il ne fait pas souvent cela, voire même jamais. je me demande s'il n'est pas mort; je l'imagine à cette heure-ci à l'hôpital, peut-être s'est il passé quelquechose ? J'aurais eu un signe, j'en suis sûre... non.

Je dois simplement être un peu anxieuse. Ca ne me rassure pas du tout de rester seule dans cette maison, je ne m'y sens pas toujours chez moi, et parfois: pas la bienvenue du tout. Tout grince, chuchote ou craque, des points furtifs se promènent... Depuis toujours, je ressens de l'angoisse en montant à l'étage, que la lumière soit allumée ou non. Quand j'étais petite, je venais de voir le film ET et en allant aux toilettes, j'avais peur qu'il soit dans ma salle de bain et qu'il ouvre brusquement la porte. Ou bien, j'imaginais qu'il pouvait facilement se cacher dans la corbeille de linge sale. Souvent on retrouve une chaussette sortie du panier; ça n'a jamais été l'oeuvre d'ET ou d'un esprit, mais celle de mon chien.

Aujourd'hui, j'ai nagé dans une piscine à eau bleue. Un an ou presque que mon corps n'avait pu être totalement immergé, libre dans un nouvel espace, d'ailleurs je me sens bien, au fond.

J'avais des choses à raconter, tout à l'heure, je l'ai dit, mais plus maintenant. Simplement que des désillusions amères.

Demain matin, quand je me réveillerai, Papa ne sera pas là, tu crois ? Ce que tu peux être basse, parfois. Tu n'as qu'à raconter ça.

Charles m'a écrit. Il a une adresse msn. Ca m'ouvre en deux. Quelle honte. Il ne vaut plus rien. Charles Delort, l'éminent Charles Delort, véritable génie, use de ça.

Ensuite, j'ai acheté une version différente du Coran.

Heu... Ensuite, une autre aventure particulièrement embêtante et idiote, mais qui m'a rapporté plus que prévu. Ah, ils se connaissaient, le siffleur et lui. C'est la durite. Il faut une couronne. Clin d'oeil à la fille assise à l'arrière qui me dit : "Ca sert, parfois hein ?"

Bref. Ah, Voici Hachemi. Professeur d'arabe, la Protection Divine l'innonde, il doit sûrement posséder ce qu'ils n'ont pas.

C'est un A Part, un "Autre".

img081

Publicité
Commentaires
COLT SCENARIO
Publicité
Publicité