Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLT SCENARIO
11 juin 2006

La révélation sur Eux.

J'avais compris, pourtant, il y a quelques mois, j'avais bien assimilée l'idée, pourtant, elle s'était légèrement dissipée, peut-être parce que je ne subissais plus. Mais maintenant... C'est autre chose. Autre Chose, les majuscules sont de mise. Qu'est-ce que ça fait, pourquoi lancent ils leurs idées Débiles alors que je ne demande rien. Comme s'ils se sauvaient en lâchant tout, comme un gros paquet d'excréments d'éléphants qu'on largue d'un avion. Tout explose et on se sent plus léger. Moi, je n'ai rien demandé, ça m'est égal ce qu'ils pensent, sauf si Conversation il peut y avoir. Echange d'Idées. Comprendre. Du mois essayer. Accepter. Mais ça, c'est trop pour Eux. S'accepter soi-même c'est déjà dur pour Eux, alors accepter les autres, pas question. Pourtant Dieu sait qu'Ils n'ont pas besoin des Autres, sauf quand si. Qu'est-ce que c'est ? Ils prônent l'Egalité, ils prônent l'Affirmation de Soi, ils prônent quelquefois la Différence, (se démarquer des Autres, être différent.) Stay Different. Oui, biensûr, oui !! Alors quoi ? Je ne comprends pas. La peur, peut-être ? L'inconnu, c'est toujours Bizarre. Pourtant, hé, le Bizarre, c'est Jouissif, non, ça sort de l'Ordinaire. Et puis la Question Première; Dieu, c'est pour ça, pour Lui, mais sans cette conception que l'humain n'est qu'humain, qu'il n'a même pas créé son propre corps, qu'il ne fait que prendre, se servir, et rejeter l'idée même du Créateur de Tout. Je pouvais comprendre qu'on ne croit pas en Dieu, puisque je Le rejettais moi aussi. Mais désormais je ne peux plus concevoir le fait que l'humain ne voit pas. Je respecte ça, Papa et Maman ne croient en rien, et lorsqu'ils parlent de "ton dieu", ils ne voient même plus l'Extraordinaire du Ciel, le Sublime de l'Oiseau, l'Incroyable de la Vie, Du Néant, Du Tout et du Rien. Ils vivent, mais ils vivent dans le bien, alors il n'y a rien à dire. Et tout ça qui va finir par me broyer totalement.

Publicité
Commentaires
COLT SCENARIO
Publicité
Publicité