Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLT SCENARIO
22 mai 2006

Capitaine se Fracasse.

Stagner, rester sans s'empêcher de trépider, palpiter... L'Attente. C'est pire qu'un citron; le goût ne vient pas, pire que le sexe, seule Douleur reste, pire que tout. Je fais voler en petits morceaux l'épaisse croûte de sel qui me mannequine, je frotte mes paupières et du pus coule de mes yeux. Je les perce tous les deux comme des boutons mûrs. Ah, je ris, je ris, mon pus gicle et les éclabousse tous ! Ils n'en mènent pas large.

Je voudrais vivre des bouts d'avant. J'aurai dû écrire le soir même, je savais que la moitié disparaîtrait dans le Flou.

Je perds vite mon sourire, très vite d'ailleurs, mais je le perds bien. Je n'ai pas su comment comprendre, mais peu importe, je ne réfléchissais pas. Joan, et pourtant il restera au fond du passé. Son rêve, c'est une maison aux murs blancs et volets de bois. Dans la montagne, parce qu'il pourra voir les saisons se suivrent. Et la mer, aussi. Sa mère est Crabe. Il y a fait allusion, c'est comme ça qu'il a compris que j'avais menti, mais ça ne lui a rien fait.

Le son qui arrache de l'eau des yeux. "Aurevoir".

Sur le retour, l'Escorte d'Hassan.

Les chemins qui se croisent, je me demande jusqu'où ils vont. Au bout du chemin, me dit Elle. Demande, toujours, et pourquoi se priver? Je VEUX un carré de Kinder Bueno. Merci. Je VEUX le désert. Merci. Et d'ailleurs, je me dis merci à moi.

En compagnie de la charmante douleur qui se complait à m'abominer la position assise, je décide de mourir quelques secondes.

Publicité
Commentaires
COLT SCENARIO
Publicité
Publicité