Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLT SCENARIO
30 avril 2006

Acte 1 Scène 2

Cuisine, un rêve, vu par Elle.

Elle: - Ca, c'est fort. Ils sont tendus et crispés, ne se regardent même pas. Leurs yeux se frôlent de temps à autre, mais trop peu pour qu'ils en soient certains, ils jouent et se mènent une petite guerre du regard. Quand l'un des deux perd et ne tient plus, quand l'un des deux ne peut plus s'empêcher de lorgner, de contempler l'autre: il n'y a pas vraiment de vainqueur...

Voilà maintenant qu'il s'ignorent,ils ont dérapé, ils se corrigent, font semblant de s'oublier, d'être tapis en eux, calmés, semblant qu'il ne se passe rien, qu'il n'y a qu'eux seuls qui croient quelquechose d'impossible et nouveau. Ils ne savent rien l'un sur l'autre, l'un et l'autre, car l'un dans l'autre, il ne se parle quasiment pas.

Il se lève et s'en va, elle reste assise.

Elle: - Mince. Il sait qu'il se trompe,et que tout n'est que pur folie de sa part. Il se parle à lui-même et se dit que tout va bien, que ce n'est rien. Peut-être un jour se rendra t-il compte qu'il ne se trompe pas, mais ce jour là... L'impossible ne deviendra pas possible, tout éclatera en morceaux, et luttant pour ramasser les débris, il aura mal, sans guérir, en attendant avec colère que le temps érode ses souvenirs, son secret. Mais seule la mort le libèrera de ce qu'il aura laissé partir.

Publicité
Commentaires
COLT SCENARIO
Publicité
Publicité