Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLT SCENARIO
6 décembre 2005

Liberté

Inspiration timide, ce soir. C'est normal.

Samedi, début d'après-midi, fin de matinée difficile. J'ai quitté les cours via l'infirmerie, crise de larmes et violentes envies.

Aux urgences, à Brunet. Du Lexomil, pour me calmer, un psy, pour aboyer, et cap 48 pour me reposer. Là-bas, on me donne la chambre 5, avec vue sur les passants. (les passants, dans l'hopital). Rencontre avec Lila, soutien mutuel. Elle fume les mégots du cendrier. Une autre femme, qui se croit sur le point de mourir, de son cancer. Très étrange, elle répète qu'on ne peut pas comprendre. Je comprends. Un autre, qui a eu un infarctus. Je passe une après midi forte en émotions, beaucoup de larmes et beaucoup de rage qui s'expulse très violemment. J'emmene du carton plume, histoire de pas devoir peindre sur les murs si Elle revient. Mais Elle ne revient pas, je l'y oblige.

Un lit, un bureau, un lavabo, un casier (comme les lycées américains) une chaise. Et L'énorme tache noire au dessus de moi.

Je passe une nuit excellente.

Je marche pieds nus, le sol est chaud, ça ne sent rien, une légère odeur de désinfectant, et parfois l'odeur de la cigarette qui passe sous ma porte. Un infirmier efféminé. La douche par dessus, température parfaite. Le cap 48 était un vrai petit paradis.

Et puis.

Vroum, dans l'ambulance, allongée sur un brancard, me voilà en route vers Chalucet.

Je pensais que c'était une ville, Chalucet, vers Aix.

Mais Chalucet, c'est un hôpital. On m'emmene dans un service, CEOA. Centre Départemental D'Observation et d'Evaluation de l'Adolescence.

Bonjour. Nous sommes dimanche.

Rencontre avec les Gens.

Les souvenirs se fracassent les uns sur les autres. Je me cache dans mon placard. L'infirmier vient me chercher pour dîner.

Je ne mange rien. Je vais vaguement dans la salle télé. Histoire de voir si je peux tirer une bouffée. Oui.  Merci. Merci infiniment.

Je m'endors dans un sommeil agité.

Les barreaux aux fenêtres, c'est le pire.

J'ai trop soif pour m'y attarder.

Julien, Olympe, Olivier, Bérengère, Yohan, Arnaud. Au secours pour vous.

Publicité
Commentaires
COLT SCENARIO
Publicité
Publicité